Le sombre personnage se promenait toujours dans cette fameuse forêt, en direction du Bourg...
Qu'allait-il donc faire là?
La journé passa assez vite, étant en plein millieu d'un chaud été. L'ombre ne semblait pas ce coucher. Elle passa la nuit méditer et à marmoner des paroles incompréhensibles. Le vent soufflait fort et cela éloigna les dangereux prédateurs. Un orage terrible était sans aucun doutes sur le point d'arriver...peut-être même pire...
C'est ce qui se produisis, malheureusement. Une puissante tornade commencait à prendre vie et cela allait sans doute détruire une bonne partie de la forêt!
L'effet dévastateur commenca. Il se dirigeait droit sur l'homme encapuchonné, mais sans même lui afficher la moindre peur!
La tornade fonca dessus et resta pendant de nombreuses minutes à lui tourner autour. Tout se qui se trouvait dans les environs vola en l'air: les arbres, la terre, les roches...tout, sauf l'ombre. Cela ne lui releva même pas le moindre pli de sa cape.
Il resta là, figé.
La nuit passa alors...jusqu'à ce qu'au petit matin, une ombre mystérieuse se fût aperçevoire par les gardes du Bourg. Qu'est ce que cet homme faisait là, à sortir de la forêt, alors qu'une tornade l'avait ravagé, la nuit dernière?
Malgré cette question intrigante, ils acceuillir l'étranger épuisé avec courtoisie. Ce dernier ne leur parla pas longtemps. Il partit directement vers l'auberge, d'un pas lent. Après avoir traverser la muraille, sous un soleil éclatant, l'étrange personnage disparu en-dessous de la porte d'entrée de la grande auberge, au centre du bourg.
L'un des gardes dis alors, peu après que l'ombre inconnue ne soit partie:
-Cet homme est bizarre, car il ne nous a même pas dit
bonjour...ni
serer la main...je crois qu'on devrais le surveille attentivement, il pourrait s'agir d'un assassin ou d'un voleur...
on ne sait jamais!
-Hum...tu as sans doute raison, mon cher Koraff, affirme son camarade.
Ils se rendirent donc près des murs sombres de l'auberge, près à suivre l'ombre disctrètement, lorsqu'elle sortira...
Ils avaient quelques questions à lui poser...