1.[s]Comment joue-t-on à la Monade?[/s] :
C'est relativement simple. Pour commencer: vous avez un perso et vous êtes au médiéval( pour se situer dans notre temps à nous). Vous me suivez jusqu'à là? parfait. C'est vous qui décidez de ce que vous faîtes, personnes ne viendra vous dire: «pour rentrer ici, vous devez d’abords tuer le roi des bandits caché au château du roi maudit». Vous écrivez ce que vous voulez faire ou dire et les autres joueurs vous réponde de la même façon. Vous voulez aller exterminer un village de kobold? essayer de le trouver( vous ne le trouverez peut-être pas non plus). Vous êtes un certain level dans vos caractéristiques et vous pouvez les monter soit: en vous entraînant, avec des potions, en montant de lvs ou d'autres méthodes( ayez de l'imagination). Plus vos caractéristiques sont haut lvs, plus vous serez fort( dépendamment de la caractéristique).
Vous ne savez plus quoi faire? allez boire une bière, parler à du monde, tuer des créatures, n’importe quoi mais ne restez pas là à rien faire pendant un mois en sous-entendant que vous attendez que la ville se fasse attaquer. Pour le reste, usez d'imagination.
2.[s]À quoi servent les caractéristiques?[/s] :
Les caractéristiques??? à déterminer votre puissance pardis!!! Bon, d'accord, je m'explique: toutes les caractéristiques on des particularités qui leurs est propre. Exemples: La force sert à déterminer la capacité de poids que l'on peut porter et vous allez frapper un peu plus fort, l'endurance détermine plein de choses( ex.: si vous perdez tous vos pvs, vous vous évanouirez et, par la suite, les coups qui vous seront porté baissera votre endurance), l'endurance mont aussi, légèrement, vos pvs, je ne vous décriverez pas toutes les caractéristiques. Pour le reste, allez sur (lien a revoire)
3. [s]Et les divinités?[/s] :
Les divinités servent à de nombreuses choses. Vous pouvez prier vos divinités, ce qui vous donnera des points de foi. Pour prier: vous pouvez uniquement prier, envoyer à votre divinité une prière par messages privés, ou la prier sur le forum. En outre, avoir une divinités rajoute aussi à votre perso une seconde touche de personnalité.
4. [s]Q'est-ce que les points de foi?[/s] :
Les points de foi sont des points que vous gagner quand vous prier vôtre divinité. Ils peuvent vous servirent à maintes choses, dont: faire des sorts( SURTOUT les prêtres), ou les utiliser pour d'autres usages multiples( laisser aller vôtre imagination).
5. [s]Comment monte-t-on de lvs?[/s] :
Pour monter de lv, il existe plus d'une façon. En voici certaines: en tuant des créatures( c'est une des méthodes les plus connues
), sur un coup de charité de l'administrateur
) ou encore une façon "x" que vous aurez trouvé( tant que cela ne dérange pas l'administrateur bien sur).
6. [s]À quoi ça sert de monter de lvs?[/s] :
Quand vous monter le lvs, vous avez les droit de monter de 1 lv une de vos caractéristiques. Donc plus que vous monterez de lvs, plus que vous deviendrez puissant.
7. [s]Qu'est-ce qu'une compétence?[/s] :
Un compétence, est un capacité que vous possédez à faire certaines actions. Exemples: si vous avez la compétence: pêcher, vous pourrez pêchez des poissons ou autres choses, si vous avez: herblaw, vous aurez la capacité de faire des potions, des boissons ou autres choses dans le même genre. Plus vous serez haut lv dans votre compétence, plus vous aurez la possibilité de faire plus de choses(ex.: si vous êtes lv 1 en herblaw, vous ne pourrez faire que du vin mais, plus vous serez haut lv, plus vous pourrez faire de nouvelles choses). Ensuite, c'est à vous de vous choisir une compétence qui vous est propre.
8. [s]Quelle est la meilleur race?[/s] :
Il n'y a pas de râce vraiment meilleures que d'autres en général. Chaque races, sauf les humains, on leurs propres bonus ET malus. Les bonus et les malus vont, selon la race, monter ou baisser certaines de vos caractéristiques de "x" nombre. L'humain, lui, n'a aucun bonus ou malus.
9. [s]Quelle classe me conseillez-vous?[/s] :
Aucune en particulier, elle sont toutes bonnes. Choisi selon tes propres ambitions et tes propres goûts. Si tu veut être fort et résistant, et bien, prend un guerrier( ou une sous-classe pour certaines variantes.), si tu veux lacer de puissants sorts, prend un magicien, ou une de ses sous-classe( bien que lv 0, vous ne lancerez peut-être pas des sorts bien puissants mais...... plus tard, plus tard, ça vas venir ne vous inquiétez pas trop).
10. [s]J'ai un berseker, mais j'ai moins de force que mon ami qui est magicien et je ne trouve pas ça juste, comment monter ma force?[/s] :
Laissez moi rire un peu.... ok j'ai fini. Premièrement, réfléchissez à ceci: pourquoi une magicien n'aurait pas le droit d'être plus fort qu'un berserker?. Vous vous dites:« oui mais un berserker doit être plus fort qu'un magicien, c'est juste logique ». Tututut
c'est tout a fait normal. Un magicien n'est pas obliger d'être faible juste parce que c'est un magicien. La seule différence entre un magicien et un berserker, est que le magicien vas pouvoir faire de la magie, et le berserker, lui, vas avoir plus d'énergie et, à la longue( généralement) vas être plus fort( force d'attaque, pas la caractéristique) que le magicien. Et en plus, en vous entraînant ou en montant de lvs, vous pouvez toujours monter votre force à votre gré.
11. [s]Qu'est-ce que les rounds?[/s] :
Les rounds servent à déterminer le nombres d'attaques( de vous ET de l'ennemi) que vous ferez pendant un tour ( jour IRL). Donc si vous décidez de faire, par exemple, 10 rounds et que vous en perdez la moitié, à savoir 5, vous vous ferez attaquer 5 fois et vous attaquerez 5 fois.
12. [s]À quoi servent l'eau et la nourriture?[/s] :
L'eau et la nourriture sont des choses très importantes. Vous consommez, normalement, 2 d'eau et 2 de nourriture par tours. SI vous n'avez plus d'eau, ou de nourriture, et bien...... VOUS MOURREZ. Il vous sera donc nécessaire, un coup votre quantité d'eau et de nourriture trop basse, de puiser de l'eau ou de chasser pour ramasser de la bouffe. Vous pourrez faire ces actions en utilisant vos mods.
13. [s]Qu'est-ce que les mods?[/s] :
Vous avez un maximum de 7 mods par tours( jours IRL). Les mods sont des actions que vous allez faire durant un tour. C'est là que vous direz, par exemple, si vous utilisez: 3 mods pour prier, 2 pour puiser et 2 pour chasser( c'est seulement un exemple). C'est donc à vous de spécifier l'utilisation de vos mods à l'endroit conçu à cet effet.
14. [s]Qu'est-ce que les habilités?[/s] :
Les habilités sont des capacités qui font que vous allez manier telles sortes d'armes mieux que d'autres. Plus vous combattrez avec un certain type d'arme, plus votre habilité à la manier vas augmenter et que vous allez fesser fort avec. Cependant, il y a certaines exceptions à la règle( ex.: si vous vous avez un haute habilité avec une épée longue, mais que celle ci est unique, et que vous prenez une autre épée longue, vous ne serez pas aussi bon qu'avec l'épée unique que vous aviez parce que votre habilité a été développée pour celle ci en particulier).
15. [s]Où doit-on aller pour écrire ce que nous voulons faire?[/s] :
Cela dépend de ce que vous voulez écrire. Si vous voulez interagir dans une taverne, et bien........ allez dans la section Taverne , si vous voulez faire une action à un lieu général ( une place "x" dans le monde), allez sur la section Monade. C'est à vous de déterminer le meilleur lieu pour vôtre action et/ou dialogue que vous voulez faire( mais n'allez pas répondre à un message qui est sur: Place Publique dans une autre section que celle là( si c'est un dialogue, car si vous changez de lieu carrément, là vous pouvez allez écrire ailleurs)).
16. [s]Les quêtes, elles, dans tout ça?[/s] :
IL N'Y A PAS DE QUÊTES!! Vous n'aurez aucune quête à effectuer! Là vous me dites: « oui mais si je sauve une jeune fille qui se fait lapider criminellement, je ne gagne rien????». NON vous ne gagnez rien, sauf peut-être ce que la jeune fille en question peut vous donner, mais il ne sera pas marqué que vous venez d'accomplir la quête numéro 7. En plus, ce n'était pas une quête, juste un élan de bonté de vôtre part.
17. [s]Je me suis inscris, mais je ne sais pas quoi faire. Pouvez-vous m'aider?[/s] :
Bouge, fait connaissance avec les autres joueurs, vas dans la taverne écouter les récits en tous genre, fait le kamikaze et tente de tuer tout le monde, entraîne toi, vas te battre, participe à plein de choses, bref.................. fait ce qu'il te plait( en autant que tu puisse le faire), ne reste pas là en attendant qu'on te fasse bouger, bouge toi même.
18. [s]Que fait-on un coup mort?[/s] :
ne supprimer surtout pas vôtre comte pour cela. Partez vous un autre comte, jouer avec un autre perso, mais ne supprimer pas vôtre ancien comte. Je dit cela , parce que la mort n'est pas la fin( sans compter que vous pouvez vous faire ressusciter par quelqu'un dans un délai aux alentours de 6 jours IRL).
19. [s]Jusqu'à combien de persos peut-on avoir?[/s] :
Il n'y a pas réellement de limites, c'est vous qui les mettez. Vous pouvez avoir plusieurs persos, à condition que vous n'avez aucun doublons. Les doublons sont des perso que vous créez dans le seul et unique but de vous être profitable, ou de vous aider pour une chose quelconque. Si ce n'est pas un doublon, vous êtes libre de vous créés plusieurs persos, mais respectez BIEN la limite entre perso et doublon.
20. [s]Comment se faire des Ways?[/s] :
Pour vous faire des Ways ( monnaie de la Monade), il existe plusieurs méthodes. Vous pouvez en gagner en vendant des objets ( minéraux, eau, bouffe, herbes, épée, armures, etc.), en travaillant( usez d'imagination), ou avec une autre méthode que vous aurez trouver. Ce n'est pas les possibilités qui manque, il vous faut juste de l'imagination.