Amélia : Heu...pour ma part, je ne connaît pas toutes les râces existante, tu sait...
Mais, il y a belle et bien plusieurs races qui vivent en ce Monde. Cependant, les rapports
entre races ne sont pas toujours joyeux...
Amélia marque une pose avant de poursuivre.
Amélia : parmis les râces qui me viennent a l'esprit pour le moment il y a les anges, les démon, les humains, les nains,
les elfes, les hobbit, les whintia, les charos..ou chaora...ou...heu...bref, les dears, les orcs et heu....
Lotto : les babouins?
Amélia : o_O
Garrett : Je crois qu'on parle juste de race dans le style des humains etc...
Lotto : Bha, quoi?! Les babouins...c'est une race....na??
Yuna : oui...en principe...mais...
Omyt : on parle de race suffisamment intelligente...pas comme toi, quoi.
Lotto plisse les yeux et regarde Omyt d'un regard meurtrier
Omyt :....heu...c'était juste une mauvaise blague mon cher, faut pas le prend comme ca...
Cliff : M'ouais....en tout cas, il y a, pour sur, plus de race que dans le monde d'ou on vient...
Amélia : Parlez moi un peux de votre monde, plz.
Yuna : Heu...
Omyt : Bha.....
Garrett : Que dire....
Amélia : N'importe quoi! Quelle était votre situation? Les raport entre races? etc, quoi!
Garrett : Toutes les races qu'on connaissait vivaient ensemble dans un même Grand Royaume, en paix, gouverner, protéger et diriger par les Liviens.
Amélia : Les livens? Jamais attendue parler...
Lotto : Les liviens étais un grand et puissant peuple, qui ne ce montrait pas a jour ouvert aux autre...
En fait, il dirigeait d'une façon plus passive qu'active les autres peuples.
Yuna : Ce que Lotto tente de dire, c'est qu'ils laissèrent les royaumes ce diriger par leurs chefs respectifs.
Du moins, dans une certaine mesure...si un royaume aurais déclaré la guerre a une autre, par exemple, ils aurais intervenue.
Mais, dans l'ensemble, ils ne voulaient pas opprimer les façons de vivres des gens, du moment que cette façon de vivre ne nuisait pas a la paix dans le Grand Royaume.
Améila : intéressent...
Garrett : Mais, tout n'était pas rose non plus... En fait, derrière l'Imposant Mur qui entourais le Royaume, ce dressait de Puissante force obscure. Les liviens, voyant leurs défaites inéluctable, décidèrent de créer un groupe d'aventurier
pour une mission secrète destiner a nous sauvez tous.
Amélia : Une petite minute....si cette mission était secrète, comment étés vous au courant alors??
Lotto sourit fièrement.
Lotto : Et bien...c'est nous cette équipe de sauvetage!
Amélia : Hooooo!!....Je voie... Et en quoi consistait la mission??
Yuna : A venir ici.
Lotto : A tuer tout les lycans.
Omyt : A nous envoyez a la mort!
Garrett : A aller chercher un puissant artéfact dans les territoires ennemies!
Cliff : A aller tuer le chef des force des ténèbres.
....
Un cours silence s'installa
- En fait....on ne sait pas vraiment... Avoua Yuna.
Garrett : Tout ce qu'on sait, c'est qu'ils nous on entraîner, puis envoyez dans un labyrinthe.
Omyt : Dans le quel on a bien faillis mourir...
Amélia : un labyrinthe?
Yuna : Précisément.
Amélia : Et qui avait il dans ce labyrinthe?
Omyt : Des gnolls et des pièges...
Garrett : puis, a la fin, un étrange mur de lumière...
- Qui nous a tous...enfin, qui nous a conduit ici... Termine Lotto avec un air songeur.
Amélia : Voila une bien étrange histoire...
Yuna : On ne comprend pas encore vraiment nous même. Ce don je suis certaine, c'est que les Liviens savaient ce qu'ils faisaient... Moi et Lotto en avons rencontrez une fois et ils ne semblent pas être du genre a faire les choses sans raisons.
Garrett : Heu....nous en avons tous rencontrez....Non?
Lotto : Non.
Cliff : Bien sur que si! Et ce Jack a l'inscription???
Yuna : un humain a leurs services.
Garrett : Et les gardes? Et ceux du Dôme d'entraînement?
Lotto : Les liviens sont une race a part et ne sont pas humains....croyez moi, si vous en auriez rencontrez, vous le sauriez...
Garrett : Je voie....
Cliff : Alors, pourquoi vous deux en avez vous rencontrez ?!
Yuna : heu...
Lotto : Peux importe! Ce la ne vous concerne nullement, n'y de près, n'y de loin.
Cliff : ok, ok...inutile de t'énerver mon cher.
Amélia : Bref...
Yuna : Et ici?
Amélia la regarde avec un air d'interrogation
- Quoi ici ?!
Yuna : Bien, parle nous de ton monde.
Amélia : Humm...je ne sait pas trop quoi dire non plus...
Mon Monde est composer de milliers de villes/royaumes qui ce font des guerres presque continuel.
Des guerres entre royaume, entre race, entre guilde, entre croyances...Il y en a de toutes les couleurs et a toutes les sauces.
Yuna :
C'est Albel qui y aurais trouver sont conte...Garrett : Et le commerce?
Amélia : Les commerces les plus fructifiant, sont, sans doutes, ceux des ressources premières, des armes de bases et des esclaves.
Cliff : Pourquoi juste des armes de bases? Vous ne savez pas fabriquer d'arme spécial?
Amélia : En fait, ceux qui savent le faire sont rare et les prix pour de tel objet peut être exorbitant.
Donc, les clients, plutôt rare...les voleurs moins...
Yuna : Vous avez dit des esclaves ?!
*Je me demande si on pourrais tirez un bon prix de la vente d'Omyt...* Ce dit Lotto.
Amélia : Oui, des esclaves.....vous n'aviez pas d'esclaves chez vous ?!
Yuna : pas vraiment, les liviens interdisait cela. Nous avions des serviteurs et nous étions "esclaves" de certaine façon....enfin, dans mon royaumes....etc, mais pas d'esclavage dans le sens traditionnel.
- Pourquoi les leveins interdisait ils cela??? Demande Amélia, qui ne semble sincèrement pas comprendre.
Yuna : Bien...heu...ce n’est pas bien...
- D'allieurs, on va s'occuper de changer cela ici aussi. Ajoute t'elle avec un clin d'oeil
Amélia : Pas bien ?! Mais pourquoi ?!
Garrett : Bien, imagine toi a leurs places. Tu voudrais vivre leurs vie toi ?!
Amélia : Non, moi j'ai d'autre projets en ce qui mon concerne...
Omyt : Bha, ça dois pas être agréable d'être enchaîner et maltraiter.
Lotto : En bref, tu connaît un, ou une, esclave heureux de ça situation ?!
Amélia : Oui.
Tous la regardent avec curiosité.
Amélia : Artémis a été esclave durant 8 ans, dans ça jeunesse.
- Quoi ?!? S'exclame le groupe en coeur.
Amélia : Bha oui.... Hummm (elle réfléchit quelques instant) Je crois que vous faites tous allusion a l'esclavage barbare, tel que cela ce pratiquais dans des temps obscure.
Yuna : Explique nous un peux la situation actuel alors.
Amélia : Dacors. Bien, pour commencer, le statue d'esclave est considérer comme une façon de vivre et les esclave sont, généralement, bien mieux traiter que les clochard. En fait, c'est logique, si vous pensez simplement
a ce que le propriétaire de l'esclave a du débourser pour l'obtenir...je voie pas pourquoi il le maltraiterais.
Quand vous avez une chose de valeur, vous lui faites attention...non?
Bien, c'est pareil. A cela près qu'il est interdit, enfin, dans pas mal de royaume, de maltraiter, sans raison valable, les esclaves.
Avant, plusieurs pensait que certaines races étaient inférieures et les pourchassait pour en faire des esclaves de force. Bien sur, certain pense toujours ainsi aujourd'hui...mais, a bien des endroit les choses on bien changer. Tout dabors, dans pas mal de royaumes, ce genre d'esclavage forcer et proscrit.
- Mais alors...comment les marchants ce procurent ils des esclaves ?! S'étonne Cliff.
Amélia : Bha, comme je disait....être esclave, c'est une condition de vie comme une autre et ils y a quand même pas mal de gens qui choisissent, pour une raison ou une autre, de le devenir volontairement.
Yuna : Quoi ?!?!
Amélia : Quoi, quoi ?! Imagine tout ceux qui ce retrouve sans rien après que leurs village ais été raser, par exemple, affamer, perdue, etc...enfin, bref...tout ça pour dire, que dans certaine situation, la vie d'esclave parais bien douce... Après tout, tu est logée, nourris, bien traiter...
Yuna : Mouais...
Amélia : C'est comme je dis. Vous ne trouverez que des esclaves "volontaire" à Argard. Du moins, chez les marchants officiels. Il y a bien sur toujours du trafic au noir, etc. Artémis et moi avions, justement, prévue de nous joindre a un groupe de protections des esclaves une fois notre contras avec Argard terminer.
Garrett : Une minute, je comprend pour ceux qui, pour une raison ou une autre, choissent cette vie.
Mais, cela ne suffis probablement pas a alimenter un marcher florissant au niveau Mondial....Je me trompe?
Amélia : Effectivement, c'est pour cette raison qu'il y a ce qu'on appelle des "chasseurs d'esclaves".
Omyt : Mais tu disait pas, justement, que les esclave n'étais plus chasser comme du bétail ???
Amélia : C'est bien le cas... Plus comme du bétail, mais plus comme des pierres précieuses.
En fait, il y a deux grande règles : Ne pas forcer quelqu'un a être esclave.
Et la deuxième, qui viens rajouter une nouvelle facette a la première : Quelqu'un qui n'est pas capable de survivre, peut être capturer comme esclave.
En effet, ce serait du gâchis de laisser quelqu'un mourir plutôt que d'en faire un esclave, il y a déjà suffisamment de morts comme ça.
C'est ainsi qu'Artémis a été capturer, vers l'age de 9 ou 10 ans, a moitié mort de faim, dans la foret, après la destruction de sont village natal.
Yuna : ho......
Amélia : Il y a, bien sur, des gens qui "joue avec les règles", mais d'une façon qui est accepté.
Force reste a la nécessiter...
Bref, certains chasseurs attaque les vagabonds et les gens perdue a gauche et a droite, les combattent jusqu’a les vaincre, puis leurs offrent le choix entre mourir ou accepter de devenir esclave.
Ou encore, prenons l'exemple d'Albel...un chasseur pouvant le ressusciter l'aurais probablement fait, de sorte de le prendre comme esclave, un esclave valant très chère d'ailleur.
Garrett : je ne soit pas sur que ce soit une bonne idée de parler de ça...
Lotto sourit
- C'est correct...je sait pas comment l'expliquer, mais je sent qu'il est en vie, quelque part... et que je vais pas tarder a le revoir...
Tout le monde gardant le silence un temps, puis Amélia poursuit.
- Ce qu'il vous faut comprendre, c'est que cette idée de l'esclave utiliser comme main d'oeuvre bon marcher est périmer. En effet, ça coûte bien moins chère d'engager des ouvriers!
A ces mots tout le mondes rie.
Amélia : Je dirais même que la vie de pas mal d'esclave vaux plus que celle du paysan moyen.
Bien sur, tout n'est pas que blanc ou noir et il y a plient de subtilité a comprendre dans tout cela, mais, il est bien que nous ayons cette conversation, de sorte que vous compreniez mieux la situation global et que vous ne soyez pas choquer si le roi ou la reine vous offre un ou une esclave en guise de remerciement...
Cliff : Vous croyez que ?...
Amélia : C'est fort probable....Comme je dis, c'est un précieux présent.
Yuna : Mais, alors, si ils ne sont plus utiliser comme des objets jetable....A quoi servent ils??
Amélia : Judicieuse question... Tout dabors, une bonne partie d'entre eux servent comme esclave sexuelle, ou pour les tache ménagère en général, ensuite, il faut bien comprendre que esclave ne signifie pas faible.
Ils peuvent donc servir de garde du corps, de voleur, etc... Certain s'en servent même comme disciple, pour s’assurer que leurs savoir perdurent après leurs mort. De plus, un, ou une, bien sur, esclave est aussi un puissant symbole social. Symbole de pouvoir, de puissance, d'importance, de richesse, etc.
Comme je le disais, ils ne sont plus vus comme de vulgaire bête de chair, mais plus que des pierres précieuses... Tenez, Albel, aurais probablement value plusieurs centaines de millier de Ways!
Omyt écartil les yeux
- Hooooooooooooooooo........
Omyt : Et moi, et moi ?! Comment je pourrais me vendre dit ?!?
Amélia le regarde longuement avant de répondre d'un ton poser et calme.
- Toi ?...Je serais heureuse d'obtenir une ration de nourriture pour toi.
Omyt fait la moue
Amélia : De plus, si tu pensait te vendre pour ensuite t'echaper et te faire du magot ainsi.
Je te le dit tout de suite, ton idée ne marcheras pas.
Yuna : Pourquoi pas?
Amélia : Bien, tout dabors, a cause des Sceaux.
Garrett : Les Sceaux ?!
Amélia : Oui...il y a...heu...5 Sceaux je crois. Le Sceau de l'Esclave, le Sceau de l'Oublie,
le Sceau du Conditionnement, le Sceau Mémoriel et le Sceau du Grand Vide.
Lotto : Et...heu, c'est quoi ces Sceaux?
Amélia : Je ne sait plus trop, desl, faudrait vous informez...Tout ce que je peux affirmer, c'est que le Sceau de l'Esclave est obligatoire, du moins dans le style d'esclavage que je vous parle depuis tantôt, et empêche l'esclave de s'enfuir ou de trahir sont propriétaire...mais je pourrais pas vous en dire beaucoup plus...
Yuna : Je voie...
Lotto : Amélia, quelque chose me tracasse...tu a parler d'anges et de démons tantôt lorsque tu parlais des races...Mais, tu ne parle sûrement pas des anges et des démons traditionnel...puis qu'ils sont plus des entités...don on est même pas certain de leurs existence réel....
Amélia : Pas du tout. Je parle bien des Anges et des Démons aux quel tu fait allusion et ils sont bien réel, crois moi. Cela remonte a il y a long temps, quand les Mondes furent mélanger, Anges, Démons et même les Divinités ce sont retrouver mélanger a notre monde.
Yuna : Même les dieux ?!
Amélia : Oui. Ho, bien sur, vous n'en croiserez pas a tout les coins de rue...mais ils sont bien là, parmis nous.
Puissant et Immortel, certes...Mais ils ont un corps et doivent répondre a nos lois physique. En bref, ils sont tuable….enfin, a sont qu,on en dit…quand a savoir si quelqu’un en a déjà tuer un…
Lotto : Incroyable...
Yuna : En tout les cas, votre Monde me semble plutôt mouvementer...
Amélia : C'est vrais qu'on ne s'ennuis pas
Nos compagnons poursuive leurs route toute la journée durant, discutant entre eux de sujet diverses (libre a vous d'en faire le Rp). Puis, finalement, alors que le soleil baisse vers l'horizon et que tout le monde semble épuiser...
Amélia : *pufff, pufff....* A...arrêtons nous pour la nuit....
Lotto, qui ce trouve devant, ce revire et dit
- Pourquoi?
Tout le monde le regarde et constate qu'il ne présente aucun signe de fatigue, d'épuisement, ou même juste d'avoir chaud.
Lotto : Heu...qu'es que vous avez tous a me regardez comme ça ?!
Garrett hausse les épaules
- Au fond, c'est normal...c'est un elfe après tout.
Amélia : hummmm, c'était peut être un elfe, mais je ne crois pas que ça soit encore le cas...pas plus que toi tu soit encore humain, mon cher Garrett.
Lotto : QUOI ?!?!
Garrett : *gloup*....c'est possible...
Lotto : Bha, si je suis pas un elfe...je suis quoi alors ?!
Amélia : Je sais pas trop...mais j'ai jamais entendue parler d'un elfe avec les yeux rouge.
De toute façon....inutile de le cacher, je crois que vous savez très bien de quoi je parle. Vous avez du le remarquer vous même. Il semblerais qu'il n'y ais que Yuna et Omyt qui soit encore de la même race.
/Yuna baisse les yeux/ Quand aux autres, vos changement sont plus que de simple changement d'apparence, mais une modification génétique, bref, de votre race.
- Quand ais-ce que tu a comprise ça toi ?! Dit Garrett visiblement surpris de voire qu'Amélia les vais autant observer.
Amélia : Il y a peux...Bref, si vous ne savez pas quel est votre nouvelle race, je vous suggère, très fortement, de faire des recherches une fois rendue a Argard.