Voila, voila..
Dans mon premier JDR forum, "Le Monde Sans Fin", j'avais expérimenter un lieux de commencement fixe....
Ça avais créer quelques soucis (des perso trop fous qui ce sont fait tuer dès le commencement -_-,) mais, dans l'ensemble, le fonctionnement était plutôt fluide et efficace.
Sur Monade, dans une optique de plus grande Liberté, j'ai laisser le choix du lieux de commencement au choix du joueur (dans certaines limites.).
Seulement, il est apparut au fils du temps que cet optique emmenais aussi une plus grande difficulté de commencement pour le nouveaux arrivants.
Hors, je m'interroge donc a savoir si je dois tenter de pallier a ce problème a coup d'explications ou en implantant un lieux de commencement prédéterminer en fonction, du Bg, de la race et du genre du perso ("bon" ou "mauvais").
La première version de Monade, quoi que beaucoup moins bien définis (a mon sens), avais un lieux de commencement plus ou moins fixe...Qui correspondais a la découverte de l'Annonce des Liviens.
Ce qui a permis, apparemment a des joueurs ayant moins d'expériences en Rp de plus facilement ce retrouver et de trouver un premier objectif de départ.
Alors, voila la question : Que faire ?
Merci a tout ceux qui donnerons un avis constructif