Monade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monade

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Lieux de départ...

2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Lieux de départ... Empty
MessageSujet: Lieux de départ...   Lieux de départ... EmptyMer 18 Juin - 22:53

Voila, voila..

Dans mon premier JDR forum, "Le Monde Sans Fin", j'avais expérimenter un lieux de commencement fixe....

Ça avais créer quelques soucis (des perso trop fous qui ce sont fait tuer dès le commencement -_-,) mais, dans l'ensemble, le fonctionnement était plutôt fluide et efficace.

Sur Monade, dans une optique de plus grande Liberté, j'ai laisser le choix du lieux de commencement au choix du joueur (dans certaines limites.).

Seulement, il est apparut au fils du temps que cet optique emmenais aussi une plus grande difficulté de commencement pour le nouveaux arrivants.

Hors, je m'interroge donc a savoir si je dois tenter de pallier a ce problème a coup d'explications ou en implantant un lieux de commencement prédéterminer en fonction, du Bg, de la race et du genre du perso ("bon" ou "mauvais").

La première version de Monade, quoi que beaucoup moins bien définis (a mon sens), avais un lieux de commencement plus ou moins fixe...Qui correspondais a la découverte de l'Annonce des Liviens.
Ce qui a permis, apparemment a des joueurs ayant moins d'expériences en Rp de plus facilement ce retrouver et de trouver un premier objectif de départ.

Alors, voila la question : Que faire ?

Merci a tout ceux qui donnerons un avis constructif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lotto
Vétérant(e)
Vétérant(e)
Lotto

Masculin Nombre de messages : 158
Charisme : 17
Divinité : Nienna
Râce : Démon

Lieux de départ... Empty
MessageSujet: Re: Lieux de départ...   Lieux de départ... EmptyDim 22 Juin - 7:15

pour ma part, je pense que le fait de donner un lieu de départ en fonction du BG de la personne peut être intéressant, car comme tu l'as souligné, les personnes n'ayant pas trop d'expérience au niveau du RP risque de s'y perdre et de se désintéressé de cet univers pour ma part magnifique...

pour nous étant venu du premier monde, on avait une base pour partir sur le deuxième, ce qui nous a permit de partir sur de bonne base dans ce monde de liberté...

j'espère que mon avis t'a aidé...
Revenir en haut Aller en bas

Lieux de départ...
Page 1 sur 1