Monade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monade

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Le Déroulement

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Le Déroulement Empty
MessageSujet: Le Déroulement   Le Déroulement EmptyDim 28 Mai - 21:00

Vous est un être vivant....donc...votre perso a ces peurs, rêves, désire, etc. Il dois manger, boire, dormir, chier (et crever...mais certain(e) le fond avec plus de classe que d'autre ^^). Cette personne que vous incarner le temps d'un bref instant (au vue de l'Univers) vie et évolue dans un univers qui est lui-même régis par ces propres Lois.

L'Univers en question est un Univers étrange....mais, qui reste, comme matrice, baser sur le style de D&D. (Bien sur, maintenant, si sont rajouter plusieurs autre style, naruto, dg, Fly, Erementar Gerad, et bien d'autres..).

Ce que je tente de vous dire, c'est qu'on attend de vous que vous faisiez réellement vivre votre perso...

Ensuite, parlons, justement, du fonctionnement de tout ça...

Une particularité de Monade, qui fait a la fois ça richesse et ça complexité, est que vous disposer tous (a prime a bord...) d'un certain pouvoir, d'une certaine autonomie...cela est a la fois un droit...mais, aussi, un devoir que de s'en servir.

En effet, le Monde, pour être cohérent, est gérer, administrer et modérer par des modo et Mj. mais, comprenez bien cela Leurs rôles est de veilliez au bon fonctionnement du tout et a ça cohérence, ainsi qu'aux respect des règles, etc. Ils ne sont pas la pour vous prémacher tout l'Univers!!! Vous voulez des exemple pratique? En voila quelques une:

Vous est dans votre chambre d'hôtel...vous venez de vous réveiller après une bonne nuit de sommeil. A ce stade...c'est a vous seul qu'il appartient de Rpter (expression qui signifie faire du Rp). Ne rester donc pas la a attendre (en vain) qu'un MJ vienne vous faire sortir de votre chambre ou quoi que ce soit comme ça...

Après être sortis, vous avez manger un bon petit déjeuner et sortez dans la rue. La...ne venez pas nous demander "Bon...quesque je voie?" Vous est dans une ville humaine traditionnel de taille moyen....voila ce que vous voyer....les détailles, les précisions...c'est a vous de les mettre...sauf si un MJ décide de le faire pour une raison "x".

Et mettez si du coeur!! Un oiseau qui passe par la...un chat qui attrape une sourie...un escroc qui fait de jeu de carte sur une table dans un coin...une poule qui ce fait couper la tête dans le p'tit marcher la bas....Une estrade de vendange d'esclave par ci....etc. Vous pouvez, et c'est même conseiller (surtout dans les premiers temps) demander, par Mp, si vous pouvez mettre tel ou tel chose (ex: un marcher aux esclaves....c'est pas toutes les villes qui en ont, certaine sont même anti-esclavagiste...)

Donc, pour résumer: Un MJ vas poster si A: Ça lui plais a ce moment la. B: Il a une idée quel qu'on que ou C: Toute autres raisons qui lui plairas bien...

C'est donc a vous de vous faire bouger et de décrire les détailles de ce qui vous entoure. Sauf si, bien sur, les détailles doivent être fait par le MJ, car ce dernier les a déjà en tête et veux faire quelque chose de bien précis.

Soyez cohérent!!

Si vous vous trouver dans une ville musulmane.....vous verrez pas de femme nue danser dans un coin de la rue.... Si auparavant u Mj a préciser que c'était une taverne bien ordinaire...Ne venez pas soudain dire qu'il y a un énorme diamant au centre de la pièce!

Rester impartial!!!

"Je me promène et soudain je trouve une énorme bourse contenant 1000 Ways par terre...."
Ce genre d'intervention de votre par seras tout simplement et carrément supprimer sans préavis! Votre Rp ne dois pas être fait dans le but de vous favoriser.

Je veux voler une maison qui semble appartenir a des gens plutôt riche....

Arrêter avec vos Rp du genre: "Je me promène pour trouver une maison qui semble appartenir a des gens riche." C'est lassant a la fin -_-'
Voyer si l'environnement ou vous vous trouver est propice a ce genre de maison....Oui?...Alors créer la!!

Prenez la peine de décrire des détailles.

Ex rp A: Je trouve un maison isoler, force la porte et entre en douce.
Ex rp B: Je trouve une grande maison qui, blabla (description multiple). Je m'approche de l'immense porte rouge vif et tente de la défoncer d'un coup d'épaule.
Dans le cas du A...vous avez des chances pour que votre poste soit mis en attente et qu'on vous demande de l'améliorer..Ou, si vous tomber sur un MJ qui en a ras le bol de ce genre de poste...supprimer...
Dans le cas du B....en plus de plaire aux joueurs et aux MJs, votre poste risque fort de vous apporter un bonus Rp. Mais, en plus de cela, vous nous aider a vous faire vivre mille et une situation....La description de la porte (ex) peux très bien donner des idée a un MJ, ou la façon que vous vous y prenez pour forcer la porte, etc. Note: l'exemple A est, dans la plus par des cas normal, tout simplement inacceptable.

Connaître vos limites.

Qu'es qui cloche dans l'exemple A de tantôt? (outre le fait que le poste soit bien trop cours ^^) La réponse est simple....vous avez influencer le résultat de votre action....LA les décision des MJs de déterminer le résultats de ce genre d'action, potentiellement, importante. En revenge vous pouvez faire un truc du genre: "Je m'approche du barmane et lui envoie mon poing en plein figure. Réagissant rapidement il me saute dessus et me tabasse violament." Ce genre de chose est permise, serte..mais cependant, a utiliser avec modération..car, dans un tel cas de figure, vous vous exposer au risque que votre Rp soit temporairement bloquer, le temps de régler certain détailles....ex: vous avez juste 8 en rapidité et le barmane en a 35....donc...vous l'avez pas atteint (mais, la, pour les plus ruser d'entre vous et ceux qui sont assez bon Rp parlant pour...vous pouvez toujours vous arranger, de façon Rp, pour l'avoir par surprise....) Il ce peux aussi que le barmane en question soit un ange et ne vous sauteras pas dessus pour vous tabasser violament pour si peu....

Autre chose en prendre en considération....vous pouvez dire qu'un voleur attaque une vielle femme, lui vole sont sac, mais est presque aussitôt arrêter par un garde (mais, pas en si cours que ça en! :p )...Ça..vous pouvez, car, en temps général, ce genre de choses n'as pas d'importante répercussion....puisque le voleur est déjà arrêter....bref, juste un peux de rajout a votre Rp Wink
Cependant...prenez garde a ne pas faire que la vielle dame meure!!! Toute interventions de votre par aussi radical seras regarder, de prime a bord, comme étant non-conforme.

Vous ne devez pas faire faire a autrui ce qu'il n'est pas supposer faire!

Ne fait pas bouger un joueur...si vous n'est pas certain de ça réaction dans la situation ou vous vous trouver...

Pour conclure.
[/color]
Il vas de soit que les Mjs vont rester les piliers du Monde....mais, nous vous demandons un peux d'autonomie. Notre rôle est de faire bouger les grandes lignes du Monde, de veillé a ça cohérence et aux respect des règles qui le régisse (etc.). En temps normale nous ne ferons pas les détailles plus que ça. C'est donc a vous de vous faire vivre. N'hésiter pas a venir "suivre un cours" dans la partie l'école du Rp

Si vous avez d'autres questions aller les poser sur la F.A.Q.

Note: Il est possible que l'intervention des Mj ce fasse a l'intérieure même de votre poste...cela est plus rare, mais c'est possible...aussi...surveiller ça Wink

(P.S : Observer les vétéran reste souvent la meilleur façon d'apprendre...)
Revenir en haut Aller en bas

Le Déroulement
Page 1 sur 1